Construction résidentielle & utilitaire

Depuis des années, les professionnels du secteur de la construction peuvent compter sur Waeyaert-Vermeersch. Nous connaissons le secteur de fond en comble et pouvons parfaitement anticiper les besoins et les exigences de nos clients. En tant qu’acteur important du marché, nous avons de très bons contacts avec tous les grands fabricants de matériaux d’isolation pour le secteur de la construction. Nos experts travaillent en étroite collaboration avec eux pour contribuer à des innovations intéressantes et répondre aux nouveaux développements du marché.

Dans la construction résidentielle et commerciale, la méthode de construction est déterminante pour le choix du bon matériau d’isolation. Chez Waeyaert-Vermeersch, nous disposons d’une large gamme de matériaux d’isolation. Grâce à nos années d’expérience et à nos vastes connaissances en la matière, nous vous aiderons à faire le meilleur choix. 

La méthode de construction classique

La méthode de construction classique avec une cavité intérieure porteuse, une isolation, une cavité d’air et une cavité extérieure reste de loin la forme de construction la plus populaire en Belgique. Cette méthode se caractérise par une longue durée de vie, une grande solidité, peu de contraintes architecturales et d’excellentes performances acoustiques. Le mur creux est isolé thermiquement en même temps que les murs extérieurs porteurs sont érigés. Cela permet à l’entrepreneur d’installer l’isolation de manière très précise.

L’ossature bois

L’ossature bois présente les avantages typiques liés à l’utilisation du bois, tels que la durabilité et la valeur écologique élevées, la légèreté de la construction (fondations moins lourdes), la rapidité de la construction et, surtout, l’efficacité de l’isolation. Avec une construction à ossature bois, il est en effet relativement facile d’atteindre un niveau élevé d’isolation et d’éviter les nœuds de construction ou les ponts thermiques. Les murs, les mezzanines et les toits sont presque toujours isolés avec de la laine minérale. Il s’agit de couvertures solides non enduites, soit dans une taille standard, soit à découper à la largeur souhaitée. Les volumes à isoler sont parfois remplis de laine minérale, de fibres de laine de bois ou de cellulose.

Construction en bois massif

Dans la construction en bois massif, des poutres en bois massif sont empilées pour former des murs porteurs. Des essences de bois de haute qualité sont utilisées, avec une valeur d’isolation élevée. Ceci est combiné avec les bonnes techniques d’isolation pour le sol, les murs et le toit. Cela permet d’atteindre un faible niveau d’énergie et garantit un climat de vie optimal. De plus, avec cette méthode de construction, vous atteignez le summum de la durabilité. Les constructions en bois massif peuvent également être finies de manière perméable à la vapeur tout en étant étanches à l’air.

Bâtiment écologique

Parfois, le choix est fait de construire un bâtiment de manière très écologique et durable. Il s’agit d’une méthode de construction très bien pensée qui, tout au long du processus, tient compte de la manière dont l’environnement sera le moins sollicité possible. Ce choix ne se limite pas aux matériaux de construction, mais englobe l’extrême valeur d’isolation du bâtiment, l’attention particulière à l’orientation, à la compacité et à la fourniture de ressources énergétiques propres, les mesures approfondies d’économie d’eau et les possibilités de réutilisation en cas de démolition éventuelle. Cette méthode de construction implique souvent l’utilisation de matériaux isolants naturels tels que la laine de mouton, le chanvre, la cellulose, le lin, le coton ou les panneaux de laine de bois. De ce point de vue, les produits GUTEX sont le choix le plus évident parmi la vaste gamme de produits de Waeyaert-Vermeersch. 

Construction préfabriquée

Certains composants sont fabriqués à l’avance dans un atelier, de telle sorte qu’il ne reste plus qu’à les assembler sur place. Cette méthode a considérablement évolué ces dernières années et il est déjà possible de fournir des murs intérieurs et extérieurs préfabriqués avec différents matériaux, y compris des isolants. Cette méthode est beaucoup moins dépendante des conditions météorologiques, car la période de construction sur le chantier est considérablement réduite.

VOUS VOUS DEMANDEZ CE QUE WAEYAERT-VERMEERSCH PEUT FAIRE POUR VOUS ? DITES-LE-NOUS !

Indiquez ce qui s'applique
 


* champ obligatoire