ISOLATION POUR LES CONSTRUCTIONS À OSSATURE BOIS

L’isolation joue un rôle primordial dans une construction à ossature bois. Les planchers, les toits et les murs sont construits à partir d’une structure ouverte en bois, qui peut facilement être remplie d’isolant. Une construction à ossature en bois permet d’atteindre facilement un niveau élevé d’isolation et d’éviter les nœuds constructifs ou les ponts thermiques. La construction à ossature en bois est donc un excellent choix si vous souhaitez réaliser une construction QNE, une construction passive ou une construction zéro énergie. Les murs, les entresols et les toits sont pratiquement toujours isolés avec de la laine minérale. Il s’agit de couvertures solides non revêtues, soit dans un format standard, soit à découper à la largeur souhaitée à l’aide d’un couteau pour isolant. Il est parfois aussi possible d’isoler les volumes en insufflant de la laine minérale, des fibres de laine de bois ou de la cellulose.

 

 

Laine de verre, laine de roche et laine de bois pour les constructions à ossature bois

Dans le cas d’une construction à ossature bois, on n’isole pas une cavité ou un mur de briques traditionnel. Le matériau isolant est placé entre les structures porteuses en bois. Les rouleaux isolants flexibles en laine de verre, en laine de roche ou en laine de bois sont fréquemment utilisés à cette fin. Ils peuvent facilement être placés entre les structures porteuses en bois.
 

Systemroll 1000

ISOVER Systemroll 1000

Systemroll1000 est un rouleau de laine de verre non revêtu très résistant, aux valeurs isolantes extrêmement élevées. ISOVER Systemroll 1000 convient aux constructions où une isolation thermique élevée doit être atteinte.

Gutex Thermoflex

Thermoflex est un panneau isolant en fibres de bois très flexible et perméable à la vapeur. Une isolation sonore élevée, une excellente protection contre la chaleur en été et une bonne isolation thermique en hiver sont ses principaux atouts.

Gutex Multitherm

GUTEX Multitherm

Multitherm est un panneau isolant en laine de bois résistant à l’humidité, de densité homogène unique, destiné à la construction à ossature bois, à la construction en bois massif (bois lamellé croisé) et à la maçonnerie massive avec une finition de façade (bardage, plaquage, maçonnerie...).
 

houtwol isolatie

Autres types d’isolation pour les constructions à ossature bois

Des techniques de soufflage sont également utilisées, par exemple pour les projets de rénovation ou les structures à ossature en bois irrégulières. Les flocons de laine de verre, les flocons de cellulose ou les fibres de laine de bois sont alors insufflés dans la structure. Dans certains cas, on utilise également l’Icynène, une mousse isolante écologique.

gevel en kelder isoleren

AUTRES APPLICATIONS D'ISOLATION

Outre les différents types d'isolation pour les constructions à ossature bois, Waeyaert-Vermeersch dispose également du matériel nécessaire pour l'isolation des toitures, du plancher, murs, caves et façades.

Indiquez ce qui s'applique
 


* champ obligatoire

 
CAPTCHA